Record battu au Relais pour la vie de la MRC de L’Érable

Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable a fracassé un nouveau record en amassant une somme de 403 265 $ à l’occasion de sa 16e campagne de financement qui a connu son point culminant samedi soir et dimanche matin sur le site de la rivière Bourbon au Carrefour de L’Érable à Plessisville.

Le président, Serge Barthell, a pris soin de remercier les 50 équipes qui ont contribué à ce succès inattendu en retour de pandémie après une pause de deux ans ainsi que tous les bénévoles, commanditaires et la population qui ont soutenu le relais. Près de 11 000 luminaires ont été vendus.

Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable avait recueilli 387 000 $ en 2019 avec 73 équipes puis un montant combiné de 415 000 $ pour 2020 et 2021 alors que le relais n’a pas eu lieu en présentiel. « Nous n’avions pas d’objectif cette année, mais j’aurais été heureux de récolter 300 000 $, mais de franchir les 400 000 $, je suis renversé. Ça prouve qu’on a tous travaillé très fort », a indiqué M. Barthell tout en faisant savoir que l’argent servira la cause de la recherche contre le cancer afin de donner espoir et courage aux survivants et combattants de la maladie.

Jimmy Vigneault et Josée Leblanc à la coprésidence d’honneur de cette 16e campagne de financement et Serge-André Tardif à titre d’ambassadeur, lui qui est en rémission d’un cancer depuis 20 ans, ont bien sûr tenu à féliciter toute l’équipe du relais et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès de l’événement.

M. Barthell a confirmé qu’il y aura une 17e édition l’an prochain.