Récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés
Dans un élan de positivisme et de bonheur, la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec a tenu à féliciter les deux lauréates de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable qui ont été recommandées par l’organisme de concertation.
Louisette Garand dans la MRC d’Arthabaska et sœur Gabrielle Lambert dans la MRC de L’Érable se sont vu attribuer cette reconnaissance officielle pour les personnes de 65 ans et plus pour leurs actions bénévoles qui ont contribué à influencer positivement leur communauté.
Compte tenu des circonstances, la cérémonie de remise des médailles qui devait avoir lieu le 24 avril a dû être annulée, toutefois les lauréates ont reçu leur médaille par la poste.
«La bravoure de ces personnes aînées, des modèles positifs qui inspirent, se doit de rayonner dans toute la région, si ce n’est que pour mettre un baume au cœur», a laissé entendre la Table régionale.
MRC d’Arthabaska
Louisette Garand est dotée d’une empathie hors du commun, sa présence seule est réconfortante. Elle écoute avec attention et parle avec sagesse, sans jugement. Toujours dans la discrétion, elle œuvre pour le bien de tous. Humble, elle soutient plusieurs vers le mieux-être. Son engagement pour la pastorale et au soutien des personnes endeuillées gardent son cœur vibrant et jovial.
MRC de L’Érable
À travers son implication auprès des personnes handicapées et des personnes aînées, soeur Gabrielle Lambert, servante du Saint-Coeur-de-Marie, est une source d’inspiration pour sa communauté. Reconnue pour son écoute et sa bienveillance, cette femme de coeur voit le bénévolat comme un don. «Elle aime tout le monde, soeur Gabrielle!», voilà une phrase qui témoigne de son indéniable générosité et dévouement.