Récipiendaire d’une bourse d’excellence à l’Université Bishop’s

Originaire de Plessisville et habitant Manseau, Olivier Demers est l’un des récipiendaires de la Bourse d’excellence du Chancelier de l’Université Bishop’s de 10 000 $ et renouvelable pour trois années additionnelles pour une valeur totale de 40 000 $.

Olivier en est à sa première année en Sciences informatiques à cette université anglaise située dans l’arrondissement Lennoxville à Sherbrooke.

Il a ainsi été récompensé pour ses antécédents académiques exceptionnels et pour son leadership ainsi que son engagement communautaire. Cette bourse est la plus importante décernée par l’université.

Le jeune homme est diplômé du cégep de Victoriaville en Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées, où il a maintenu d’excellentes notes terminant deuxième lors du gala méritas. Il a également fait partie de l’équipe de sport électronique Atlas de l’école.

Son parcours à la polyvalente La Samare de Plessisville avait été tout aussi reluisant, notamment pour sa nomination pour la Médaille académique du Gouverneur général (meilleure moyenne au terme du secondaire) et pour son implication dans l’équipe de robotique où il a agi à titre de pilote et capitaine durant plusieurs années. Il continue d’ailleurs d’apporter son aide à l’équipe actuelle comme mentor.

Signalons en terminant que la bourse est renouvelable pour une période maximale de trois ans si le bénéficiaire conserve son statut d’étudiant à temps plein à l’Université Bishop’s et s’il maintient une moyenne cumulative de 85%.

En plus de la bourse, Olivier reçoit comme bénéfices additionnels un mentor assigné et des rencontres régulières avec le Principal, le Chancelier et d’autres membres éminents de la communauté de Bishop’s.