Réaménagement des cours extérieures du CPE Fleur de soleil

C’est avec beaucoup de fébrilité que l’équipe du CPE Fleur de soleil annonce à toute la population le début des travaux pour le réaménagement des deux cours extérieures de ses installations situées au 2081, rue Lupien à Plessisville.

Cette nouvelle tant attendue par tous les membres du personnel et des administrateurs du conseil d’administration fera, sans aucun doute, le bonheur des enfants actuels et futurs qui fréquenteront les installations du CPE Fleur de soleil.

Le projet avait été amorcé par la directrice de l’époque, Marie-Pier Doucet. Dominique Desharnais, nouvelle directrice en poste depuis 2020, est fière d’avoir poursuivi le projet entamé en collaboration avec la direction adjointe à la pédagogie, Valérie Chabot ainsi qu’avec l’ensemble de l’équipe.

C’est l’entreprise Eskair aménagement qui est mandatée pour réaménager les deux cours extérieures. Les travaux débuteront le 24 août et se termineront le 9 septembre 2022.

Les nouvelles cours seront mieux adaptées pour répondre au développement global des enfants de l’âge de la pouponnière jusqu’à 5 ans. Des ajouts tels qu’une butte pour grimper et glisser, un coin pour manipuler des outils et faire de la construction, un coin maison pour jouer à des jeux symboliques, un parcours moteur et l’allongement de la piste cyclable feront désormais partie du décor extérieur. Les mobiliers et accessoires de bois donneront un accent naturel et s’harmoniseront avec les airs de jeux existants.

Le projet est réalisable grâce à la bonne gestion financière du CPE. Le projet est autofinancé avec les montants réservés à même les surplus du CPE Fleur de soleil. Les membres du conseil d’administration ont approuvé le budget pour un investissement de 200 000 $. 

Mme Desharnais est fière de représenter le CPE Fleur de Soleil. Face à ce projet d’envergure, elle souligne que « Les enfants méritent qu’on investisse dans leur développement et que le personnel éducateur s’épanouisse dans un environnement de travail agréable. »

« Un merci bien spécial aux éducatrices du comité de la cour extérieure orchestré par la directrice adjointe à la pédagogie qui ont participé avec dévouement à clarifier les besoins et à orienter la direction tout le long du processus. Les personnes à remercier sont Chantal Martel, Sandra Fortier, Stéphanie Rousseau et Valérie Chabot, et ce, sans oublier l’ensemble du personnel ainsi que les membres du conseil d’administration pour qui chacun a contribué à leur façon à ce beau projet », a souligné la présidente du conseil d’administration, Joanie Bellegarde.