Rareté d’enseignants : la CSBF mène une grande campagne de recrutement

C’est en demandant l’aide de ses enseignantes et enseignants ainsi que tous les membres de son personnel que la Commission scolaire des Bois-Francs a lancé cette semaine une grande campagne de recrutement par le biais de Facebook.

«Misez sur la CSBF et faites campagne avec nous», leur a-t-on demandé. Il apparait effectivement opportun de demander aux enseignantes et aux enseignants de partager avec des amis d’université, des membres de la famille et même de lointaines connaissances qui auraient complété leurs études en enseignement de les inviter à penser sérieusement à venir travailler au sein de notre Commission scolaire et, par le fait même, dans notre grande région où il fait bon vivre, où le prix des maisons est abordable et où les bouchons de circulation sont pratiquement inexistants.

Selon le directeur du Service des ressources humaines de la CSBF, Alain Desruisseaux, c’est un ensemble de facteurs qui contribuent à la rareté d’enseignants. D’une part, les étudiants sont moins nombreux dans les facultés d’éducation et, d’autre part, notre organisation vivra encore jusqu’en 2019 de nombreux départs à la retraite; un ajout de classes au primaire avec l’augmentation de la clientèle, en plus de nouvelles mesures ciblées. À ces constats s’ajoutent les nombreux congés (sans solde, parental, invalidité, etc.) qui obligent autant de remplacements.

L’invitation est maintenant lancée à toute la population : relancez des membres de la famille ou des amis à venir travailler chez nous. Partagez en grand nombre, la promotion quotidienne sur www.facebook.com/csboisfrancs.

Notez que la CSBF est également à la recherche de psychologues, de techniciens en éducation spécialisée, d’éducateurs en service de garde et de préposés aux élèves handicapés.

Pour les personnes intéressées : emploi@csbf.qc.ca