Rapprocher les entreprises de la région et les travailleurs potentiels

Du 5 au 7 décembre, ce sont plus de 25 entreprises de la région qui viendront dans les murs du CIFIT, soit le Centre intégré de formation et d’innovation technologique, à la rencontre des étudiants actuels ou anciens, provenant d’un programme de formation à forte demande sur le marché du travail; la mécanique industrielle et l’électromécanique de systèmes automatisés.

Cette première édition était attendue et souhaitée de la part des chefs d’entreprise de la région qui font face à une difficulté grandissante de recrutement. Certains enseignants du CIFIT ont donc pensé à mettre en place une activité au sein de leur centre afin de permettre les échanges entre la relève et les entreprises. Une belle façon de valoriser à la fois cette formation, encourager l’intégration au travail des jeunes tout en leur démontrant le potentiel d’emplois chez eux, au Centre-du-Québec.

Les étudiants pourront donc apporter leur CV et venir à la rencontre des employeurs, du 5 au 7 décembre, entre 11 h et 13 h, dans l’atrium du CIFIT. En espérant que cette expérience, riche en opportunités de réseautage, sera la première d’une série d’autres activités à venir!

Le CIFIT est l’un des quatre centres de formation professionnelle de la Commission scolaire des Bois-Francs. La formation professionnelle, c’est 17 programmes et plus de 700 élèves formés chaque année.