Québec Solidaire en soutient aux infirmières du CIUSSS MCQ

Québec solidaire Johnson soutient les infirmières du CIUSSS MCQ dans leurs revendications contre les nouvelles mesures de la direction les obligeant à travailler une fin de semaine sur trois.

« Nous dénonçons ces nouvelles mesures, qui au final remettent le poids de tout un système de santé non-fonctionnel sur les épaules des infirmières. La situation est déjà critique et voilà qu’on punit celles qui se battent déjà corps et âme pour nous », décrie Ludovick Gaudet, co-porte-parole de Québec solidaire Johnson.

« Lorsqu’on apprend que des infirmières qui ne sont mêmes pas dans les hôpitaux ni dans les CHSLD pourraient être y envoyées une fin de semaine sur trois, on réalise que la décision du CIUSS MCQ ne permet pas aux infirmières de travailler dans des conditions acceptables, ni aux patients d’être soignés dans la dignité. On comprend qu’on fait face à un manque criant de main d’oeuvre, mais ça ne devrait pas nous mener à bafouer les spécialisation des infirmières de notre réseau ni à potentiellement fragiliser la qualité des soins donnés à nos patients » précise Angèle McClure, co-porte-parole de Québec solidaire Johnson.

Québec solidaire Johnson tient à réitérer son support aux infirmières et autres membres du personnel du CIUSSS MCQ touchées par les nouvelles mesures et rejoint Québec solidaire Mauricie dans sa demande au CIUSSS MCQ de reprendre les discussions avec le Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans le but de trouver de meilleures solutions pour pallier au besoin du réseau de santé.