Québec accorde un soutien de 100 000 $ pour le parc Beaudoin de Daveluyville

Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, annonce au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, l’octroi d’un montant de 100 000 $ à la Ville de Daveluyville pour des travaux d’amélioration de l’accessibilité au parc Beaudoin.

Le projet consiste à améliorer l’accessibilité au parc Beaudoin, régulièrement fréquenté par les personnes aînées de la communauté. Y sont prévus des aménagements divers tels que l’élargissement de l’accès au parc, la création de nouveaux sentiers piétonniers, l’ajout de bancs et l’installation d’un vaste pavillon près de l’aire des jeux d’eau afin de permettre aux aînés de la communauté de pratiquer des activités à l’abri du soleil. Le coût total du projet s’élève à 125 000 $.

Dans le cadre du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), cette aide financière vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. Les projets admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.

« C’est toujours avec grand plaisir que je découvre les projets présentés au PRIMADA. Chacun d’entre eux témoigne, plus que jamais, que les personnes aînées sont au cœur des priorités de nos communautés, de même que de notre gouvernement. Avec un tel soutien financier, nous nous donnons les moyens de favoriser concrètement la réalisation d’initiatives ayant pour objectifs d’améliorer la qualité de vie de ces personnes et de favoriser leur vieillissement actif au sein de notre société », mentionne Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

« Cette initiative de la communauté de Daveluyville s’inscrit dans une vision d’ouverture et d’échanges intergénérationnels qui nous est chère. Nous pouvons être très fiers d’y avoir contribué par un soutien financier qui tient compte des besoins réels des aînés de la région. Ce projet, qui vise à rehausser l’accès à un lieu d’échanges rassembleur pour toute la communauté, reflète bien les valeurs d’inclusion et de partage que notre société tient à promouvoir », ajoute Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour