Québec accorde plus de 100 000 $ à l’Exposition agricole de Victoriaville

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 101 762 $ à l’Exposition agricole de Victoriaville, qui se déroule du 19 au 22 juillet.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, ainsi que le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Depuis plus de 160 ans, l’Exposition agricole de Victoriaville réunit chaque année des milliers de visiteurs autour d’un programme diversifié alliant concours d’élevage et d’horticulture, kiosques commerciaux, volets récréatifs (manèges et jeux), arcade, mini-ferme et spectacles d’artistes régionaux. Voilà une belle occasion de faire de nouvelles découvertes agricoles.

« Le gouvernement du Québec est fier de s’associer au succès de l’Exposition agricole de Victoriaville. Cet événement dynamise l’économie du Centre-du-Québec et fait notamment rayonner l’expertise de ses artisans et agriculteurs. Ce rassemblement festif est l’occasion idéale de se divertir et de passer de bons moments en famille. J’espère que les visiteurs mettront à profit leur passage dans la région pour en découvrir les attraits », a souligné la ministre Proulx.

« Les expositions agricoles rassemblent les festivaliers de tous âges et sont l’occasion idéale de découvrir le savoir-faire des producteurs d’ici et leurs savoureux produits tout en profitant d’un programme varié. Manger local, c’est encourager nos entreprises du secteur bioalimentaire, mais c’est aussi s’offrir des aliments de qualité et contribuer à l’économie du Québec. Bonne expo à tous », a ajouté le ministre Lamontagne.

« L’Exposition agricole de Victoriaville fait partie des plus vieilles expositions agricoles au Québec, alors qu’elle a vu le jour en 1858. Elle a, au fil des années, perpétué la tradition en créant le lien entre les mondes urbain et agricole. Tant les petits que les grands peuvent s’y divertir de diverses manières avec de l’animation au goût du jour et des plus colorées. Félicitations aux promoteurs, à l’équipe et aux bénévoles qui ont su, année après année, relever avec brio le défi de l’organisation. Bonne exposition à toutes et à tous, et amusez-vous », a conclu Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement