Québec accorde 19 000 $ à la Balade gourmande
Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 19 000 $ à la Balade gourmande, qui se déroule dans plusieurs municipalités de la région jusqu’au 8 octobre.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, en ont fait l’annonce aujourd’hui.
La Balade gourmande est une activité agrotouristique qui, depuis plus de 20 ans, met en valeur nos producteurs, nos transformateurs et nos artisans. En plus des différents circuits qu’ils pourront parcourir, les visiteurs auront l’occasion de s’arrêter au Marché de produits régionaux pour y faire de belles trouvailles.
« Les festivals et les événements permettent à notre destination de se distinguer grâce à une offre événementielle de qualité. La Balade gourmande donne la possibilité aux participants de rencontrer des producteurs et des transformateurs agroalimentaires et de déguster le fruit de leur travail. Les événements de ce type dynamisent notre industrie touristique et stimulent l’économie de nos régions. J’invite le public à y venir en grand nombre et à profiter de leur présence pour découvrir les attraits du Centre-du-Québec », a souligné la ministre Proulx.
« La Balade gourmande constitue une vitrine d’exception pour nos producteurs, nos transformateurs et nos artisans du Centre-du-Québec. C’est l’occasion par excellence d’aller à leur rencontre, de goûter le savoir-faire d’ici et de mieux comprendre le parcours des aliments, de la terre à la table. Choisir de manger local, c’est une façon savoureuse de contribuer à l’économie du Québec et de favoriser notre autonomie alimentaire durable », a ajouté le ministre Lamontagne.
« Les événements comme la Balade gourmande rendent notre région attrayante en cette période automnale. Je suis fier que le gouvernement appuie des rendez-vous accessibles, rassembleurs et festifs comme celui-ci. Je profite du moment pour saluer le président René Bougie, la directrice générale Sandra Vigneux et toute l’équipe, qui travaillent fort afin de permettre cette rencontre fructueuse entre les acteurs de notre industrie agroalimentaire et le public. Voilà une belle occasion d’encourager les entreprises locales et de sillonner les quatre coins d’Arthabaska–L’Érable », a conclu le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre.