Quatre membres du conseil jeunesse s’adressent à la population
En raison de la COVID-19, le Québec est sur pause à l’exception de seulement quelques «anges gardiens» et des services dits essentiels.
Voyant les travaux du deuxième conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska en arrêt forcé, quatre jeunes élus ont réalisé de courtes capsules vidéo invitant petits et grands à poser des gestes favorisant la santé de tout un chacun. Rappel de consignes de distanciation, invitation à lire, à profiter du temps et à contacter ses proches, sans omettre de se garder en forme, voilà quelques thématiques proposées dans ces capsules disponibles à regionvic.to/conseiljeunesse, ainsi que sur la page Facebook de @VictoriavilleEtSaRegion.
«Je salue cette magnifique initiative de membres du conseil jeunesse de la MRC qui ont décidé d’intervenir publiquement pour sensibiliser les personnes de tout âge à respecter les directives émises par la santé publique. Chapeau à la préfète de ce conseil, Molee Robidoux de Saint-Louis-Blandford, ainsi qu’à la préfète suppléante Laura Tremblay de Victoriaville, Taomie Pépin de Notre-Dame-de-Ham et Vincent Gervais de Saint-Albert pour la réalisation de ces capsules. Nous sommes très fiers de notre conseil jeunesse et de l’implication de ces jeunes au sein de la région», s’exclame le préfet de la MRC d’Arthabaska, Alain St-Pierre.
Le conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska en est à sa deuxième année d’existence après avoir vu le jour à l’automne 2018. À noter que l’ensemble des membres proviennent de différentes municipalités sur le territoire et ont pour mandat de soutenir la réflexion des élus sur divers enjeux touchant la société et le bien-être des jeunes citoyennes et citoyens. Ces derniers œuvrent également à la préparation d’une première Politique jeunesse qui devrait voir le jour en 2020.
L’existence du conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska est issu du programme «Stratégie jeunesse en milieu municipal» soutenu par le Secrétariat à la jeunesse.