Quatre entreprises se démarquent pour mieux accueillir les femmes en usine 

Vendredi, au gala du Panthéon de la performance organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable, quatre entreprises ont reçu la Certification entreprise égalitaire (CEÉ), grâce à l’initiative de l’organisme SIE – Services intégrés pour l’emploi.  

Il s’agit de GRYB, Posi-Plus, Poudrier et Victoriaville & CO. Ces entreprises ont réalisé des actions pour mieux accueillir et intégrer les femmes en usine, en métier non traditionnel. Elles ont suivi le programme rigoureux de la CEÉ et s’apprêtent à mettre en œuvre des solutions afin de s’améliorer encore davantage.

Ces industries sont également reconnues parce qu’elles ont sensibilisé leurs gestionnaires et employés afin d’appliquer des valeurs d’égalité entre les femmes et les hommes, de lutter contre le harcèlement et le sexisme en milieu de travail, d’accueillir les employés de façon inclusive et d’assurer l’ergonomie des postes de travail. 

L’embauche de femmes dans les emplois majoritairement masculins est l’une des solutions possibles au manque de main-d’œuvre dans les entreprises. C’est pourquoi ce projet vise à aider les entreprises à engager et à améliorer le maintien en emploi des femmes en milieu de travail non traditionnel.