Quartier Notre-Dame : Victoriaville offre la gratuité de ses stationnements
À compter du mercredi 25 mars, tous les stationnements du Quartier Notre-Dame munis d’un horodateur seront accessibles gratuitement. Il demeurera toutefois obligatoire de respecter la limite de temps des espaces, qu’elle soit de trente minutes ou encore de deux ou quatre heures. Cette mesure demeurera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
«Pour des raisons de santé publique, nous avons accepté la demande de la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de rendre les stationnements gratuits. Les gens qui n’ont pas l’application mobile doivent toucher aux horodateurs pour rentrer leur numéro de plaque. Nous voulons, par cette mesure, diminuer les risques de contamination. C’est aussi un souci de moins pour les citoyennes et citoyens qui devront visiter l’un des commerces encore ouverts pour obtenir des services essentiels», mentionne le maire de Victoriaville, André Bellavance.
Afin de connaître l’emplacement des stationnements au centre-ville de Victoriaville et leur temps limite, simplement à consulter le vic.to/stationnement.
À noter que toute personne qui pense être atteinte de la COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements sur le sujet est invitée à composer le 1 877 644-4545. Il est possible d’en apprendre davantage sur la situation au Québec, les symptômes et les recommandations en vigueur en consultant le www.quebec.ca/coronavirus. Quant à la situation à Victoriaville, il suffit de consulter le vic.to/coronavirus.