Quand toute une communauté se mobilise pour assurer la magie de Noël

Ayant l’habitude de recevoir près de 400 personnes pour sa fête de Noël des enfants de familles à faibles revenus, l’équipe de Solidarité Jeunesse a choisi de réinventer sa fête afin de respecter les mesures sanitaires du gouvernement.

Ainsi dans le confort de leur maison, les familles à faibles revenus du projet boîte à lunch qui en faisaient la demande recevaient un déjeuner gratuit offert en collaboration avec la Fromagerie Victoria en ce 24 décembre au matin. Ce déjeuner ne serait pas possible sans la collaboration de la Fromagerie Victoria qui a tout de suite répondu oui à la demande des organisateurs.

En cette veille de Noël, une petite équipe de bénévoles s’est rendue au domicile pour remettre le tout sans contact. De plus, des petits lutins ont choisi de faire un exercice de partage et de dons en donnant des jouets usagés qui ont tous été emballés en avance et mis dans un entrepôt en attendant leur livraison. Ainsi, en plus du déjeuner, les jeunes enfants pourront recevoir un petit cadeau recyclé et profitez d’un beau déjeuner en famille. Il y aura aussi une carte cadeau Buro Pro remis à chaque enfant ainsi que des cartes d’épiceries pour les parents.

Finalement, cette fête à domicile n’aurait pu être possible sans le soutien de la Fondation François Bourgeois.