Protection des terres agricoles : un mémoire signé par 22 élus et ex-élus

Dans le cadre de la Consultation nationale sur le territoire et les activités agricoles – Agir pour nourrir le Québec de demain, Vent d’élus, un mouvement qui rassemble des élus et ex-élus de partout au Québec, a déposé son mémoire au MAPAQ. 

Ce sont 22 élus et ex-élus qui ont signé ce mémoire. Celui-ci recommande de confirmer la protection, l’intégrité et la pérennité des terres agricoles du Québec reconnues par la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles.

« Nous recommandons que l’objet premier de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricole (LPTAAQ) soit réaffirmé pour que, en zone verte, soit interdite toute implantation de parcs éoliens ou tout autre type d’infrastructures industrielles de développement énergétique », partagent les signataires, qui ont le désir commun de veiller à la protection des terres agricoles et à la qualité de vie des citoyens et la volonté d’apporter des solutions au manque de démocratie dans le milieu municipal.

« Ce mémoire arrive à point, dans un contexte de développement énergétique chaotique sans égard à la protection du territoire agricole et des populations qui y travaillent et y vivent », jugent-ils.

Pour en savoir plus : www.ventdelus.ca