Projet rue Cormier : la Ville confirme sa décision

L’intention de la Ville de Victoriaville est connue depuis un bon moment. «On va de l’avant», a rappelé le maire André Bellavance au sujet du projet de travaux d’aqueduc, d’égouts et de voirie dans le secteur de la rue Cormier.

Le maire André Bellavance (Photo www.lanouvelle.net)

Mais, en séance extraordinaire, mardi, les élus, réunis virtuellement comme il se doit, ont dû se plier à une exigence du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) désireux d’obtenir une confirmation officielle de la Ville d’aller de l’avant avec son projet. «C’est rare une telle façon de faire. Je ne me rappelle pas d’une telle procédure depuis que je suis maire. Nous sommes convaincus de ce projet depuis longtemps, mais le MAMH a cette exigence. On s’y conforme», a souligné le premier magistrat.
Ce projet constitue un gros chantier de quelque 7 M $, des travaux qui s’échelonneront sur trois ans, a précisé le directeur général François Pépin.

La Ville pourra compter sur une contribution gouvernementale d’un peu plus de deux millions de dollars.

Les autorités municipales souhaitent entamer les travaux le plus rapidement possible dès qu’elles obtiendront confirmation de la subvention. «On aimerait que ce soit cette année, mais avec la situation actuelle (COVID-19), toutes sortes de délais peuvent survenir», a conclu le maire Bellavance.