Projet éolien Broughton : une chance inespérée de générer de nouveaux revenus

Le préfet Gilles Fortier estime que la MRC de L’Érable a tout à gagner en participant au Projet éolien Broughton en tant que partenaire communautaire conjointement avec le Conseil des Abénakis d’Odanak, le Conseil des Abénakis de Wôlinak et la MRC des Appalaches, de concert avec la firme Pattern Renewable Holdings Canada 2 ULC.

En séance extraordinaire vendredi, la MRC de L’Érable a adopté une série de résolutions lui permettant d’aller de l’avant dans le dossier.

S’il est retenu dans le cadre de l’appel d’offres, le projet développé par la firme Pattern serait composé d’environ 23 éoliennes d’une puissance de 150 MW et implanté sur le territoire des municipalités locales de Saint-Pierre-de-Broughton, Sacré-Cœur-de-Jésus et Thetford Mines dans la MRC des Appalaches.

« En agissant à titre d’investisseur dans ce projet, la MRC de L’Érable bénéficiera de 50% des retombées avec la MRC des Appalaches et les autochtones. C’est une chance inespérée pour nos municipalités de pouvoir diversifier leurs revenus et d’arrêter de se fier uniquement sur les revenus de l’impôt foncier », a expliqué M. Fortier.