Projet d’infrastructure à Daveluyville : ça ne passe pas!

Les citoyens concernés se sont prononcés, jeudi. Comme s’y attendait le maire Ghyslain Noël, les contribuables ont manifesté leur désaccord au projet de travaux d’infrastructure sur la rue de la Gare, la 4e avenue, la 5e avenue Est et la 3e avenue.

Et ils l’ont fait massivement. Pas moins de 65 personnes habiles à voter ont apposé leur signature dans le registre alors que 19 signatures étaient nécessaires pour que le règlement d’emprunt n’excédant pas 2 378 000 $ puisse faire l’objet d’un scrutin référendaire.

Ce projet consiste en des travaux d’aqueduc, d’égout et de voirie dans le secteur visé, réseau âgé d’une soixantaine d’années, selon le maire Noël, et qui devra être refait éventuellement.

Une cinquantaine de propriétés sont touchées. Mais le projet, comme on le constate, ne fait pas l’unanimité auprès des contribuables en raison des coûts qu’ils devraient absorber. Pour certains, la facture aurait pu s’élever à plus de 20 000 $.

Les résultats de la tenue du registre seront officiellement communiqués aux élus daveluyviens lors de leur prochaine séance. Le conseil municipal devra se pencher sur la suite des choses dans ce dossier.