Programme Nouveaux horizons : Alain Rayes confirme l’octroi de plus de 222 000 $

Douze organismes de la circonscription de Richmond-Arthabaska ont récemment reçu une réponse favorable à leur demande de subvention du programme Nouveaux horizons.

Le député Alain Rayes est fier que ces projets destinés au mieux-être des aînés aient obtenu une aide du gouvernement du Canada. La contribution financière fédérale s’élève à plus de 222 000$.

Plusieurs municipalités bénéficieront des retombées, dont Saint-Georges-de-Windsor, Danville, Saint-Samuel, Chesterville, Maddington Falls, Sainte-Hélène-de-Chester, Tingwick et Victoriaville.

Le programme Nouveaux horizons est destiné à des regroupements d’aînés souhaitant influencer positivement la vie communautaire de leur entourage. Pour être admissibles, les organismes doivent proposer des projets qui répondent à certains critères comme faire la promotion du bénévolat, favoriser les contacts intergénérationnels et à briser l’isolement des aînés. Certains projets visent à l’amélioration de l’accessibilité des locaux utilisés par les organismes, d’autres comprennent l’achat d’équipement comme des métiers à tisser ou du matériel informatique, notamment.

«Le programme Nouveaux horizons met en valeur le dynamisme de nos regroupements sociaux pour les aînés. Il fait une réelle différence dans la communauté. Au-delà du soutien financier, il contribue à démontrer l’importance des aînés dans notre société. Ces sommes permettront de réaliser des projets concrets. Toute la population en profitera. Je me réjouis qu’une douzaine de demandes aient été acceptées dans ma circonscription. C’est bien au-dessus de la moyenne québécoise qui se situait autour de sept au cours des dernières années», a conclu M. Rayes.