Prix Hommage bénévolat-Québec : Anabelle Comtois parmi les récipiendaires

Dans le cadre de la remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui célèbrent leur 25e anniversaire, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, et André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches, soulignent l’engagement exceptionnel des bénévoles et de l’organisme qui ont été honorés dans les régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches. 

Il s’agit, en Chaudière-Appalaches, d’Anne-Èva Soucy, dans la catégorie Jeune bénévole ─ prix Claude-Masson, de Jacinthe Jacques et de Réjean Sylvain, dans la catégorie Bénévole, et du Centre d’équithérapie La Remontée, dans la catégorie Organisme. 

Au Centre-du-Québec, trois personnes ont été honorées : Anabelle Comtois et Laurence Rousseau, dans la catégorie Jeune bénévole ─ prix Claude-Masson, et Paul-André Boisvert, dans la catégorie Bénévole. 

Depuis 25 ans, ces prix permettent de reconnaître l’apport considérable de personnes et d’organismes bénévoles au sein de leur communauté. Cette année, parmi près de 200 candidatures reçues au total pour quatre catégories, ce sont 40 lauréates et lauréats qui ont été honorés. Le comité de sélection était composé de représentants de la famille de Claude Masson, de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, du Réseau de l’action bénévole du Québec et du gouvernement du Québec.