Princeville veut aussi séduire les chercheurs d’emplois

Princeville qui, depuis 15 ans, consacre beaucoup d’efforts pour convaincre les familles à venir s’installer chez elle, entend ajuster son message à l’amorce de la nouvelle année en tentant de séduire également les travailleurs.

Développement économique Princeville (DEP) prévoit justement miser sur le volet «plein emploi» dans le cadre de ses prochaines campagnes promotionnelles de son programme d’accès à la propriété Avantage Princeville.

En plus des publicités que l’on retrouvera dans les médias traditionnels, Princeville sera également plus visible sur les médias sociaux avec la diffusion de plusieurs capsules vidéo qui seront entre autres disponibles sur Facebook.

Le secteur manufacturier connaît actuellement un essor important à Princeville et de nombreux emplois y sont disponibles, notamment du côté de l’agroalimentaire et de la fabrication de transport nautique.

«Tout en continuant de promouvoir notre milieu de vie authentiquement familial, nous miserons sur le fait qu’il est facile de se trouver un emploi à Princeville et que des incitatifs financiers sont offerts pour les gens qui souhaitent se construire une maison chez nous», a expliqué le conseiller municipal et président de DEP, Laurier Chagnon.

«Si nous voulons soutenir la croissance de nos industries, cela va prendre une nouvelle main-d’œuvre et c’est notre défi de l’attirer», de renchérir le conseiller municipal, Danis Beauvillier qui est également membre administrateur de l’équipe DEP.

C’est en 2014 que DEP a lancé son programme d’accès à la propriété Avantage Princeville. À ce moment, l’objectif était de générer la construction de plus de 225 nouvelles unités d’habitation d’ici la fin de 2018. Pour les quatre premières années du programme, ce sont 175 nouvelles unités qui sont apparues à Princeville. «La construction des 50 unités d’habitation manquantes pour atteindre l’objectif est réaliste, considérant qu’il s’en est construit 56 en 2014 et 53 en 2015», ajoute M. Beauvillier.

Même si plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, la promotion entourant le programme Avantage Princeville a joué un rôle notable dans l’essor de la construction, avance aussi le maire Gilles Fortier.

Tous secteurs confondus, les investissements totalisent 77,5 millions $ depuis 2013. «En plus des projets majeurs réalisés dans les secteurs industriels, commercial, agricole et institutionnel, la construction domiciliaire est demeurée le pilier de l’industrie de la construction au cours des cinq dernières années», a-t-il fait savoir.

La construction de toutes ces unités d’habitation fait en sorte que Princeville connaît une sixième hausse consécutive au chapitre de sa population. Selon les dernières données parues dans la Gazette officielle du Québec, la Ville voit sa population augmenter encore cette année, passant de 5964 habitants l’an dernier à 6065 pour 2018. Princeville compte donc 372 habitants de plus qu’en 2011. «Voilà une bonne nouvelle qui réjouit tous les membres du conseil municipal et qui prouve que notre Ville est toujours proactive», de conclure le maire.