Princeville renouvelle son entente de réciprocité en loisirs avec la Ville de Plessisville

Le conseil municipal de Princeville a renouvelé l’entente de réciprocité en loisirs avec la Ville de Plessisville pour l’année 2022 lors de la séance ordinaire du lundi 13 décembre.

L’entente demeure valide selon les modalités établies lors de la première entente datant de 2016.

Ainsi, les tarifs de non-résidents ne seront pas en application pour les citoyens des deux villes qui participent ou s’inscrivent à une activité de sports ou de loisirs pour laquelle une telle tarification est habituellement requise.

 

Autres dossiers traités

 

Pour l’année 2022, la Ville a renouvelé son adhésion à la Fédération canadienne des municipalités ainsi qu’à l’Union des municipalités du Québec.

Les élus ont procédé à l’adoption de la Politique familiale municipale et Municipalité amie des aînés (MADA). À ce sujet, une consultation publique se tiendra au début de l’année 2022.

La Ville a renouvelé son adhésion à Espace MUNI pour 2021-2022.

Toujours au chapitre des adhésions, Princeville a également confirmé son intention de renouveler son adhésion à Tourisme Centre-du-Québec pour l’année 2022.

La Ville a confirmé son adhésion au Programme EntrePrise du Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS).

Les élus ont répondu favorablement à la demande de partenariat de l’organisme Ô Rivage, et ce, pour un montant de 250 $.

Il y a également eu l’adoption du projet de règlement modifiant le règlement de zonage 2017-316 (PRU1-2101). Par ailleurs, un avis public sera diffusé prochainement afin d’expliquer la teneur de la réglementation.

 

Aides financières accordées

 

En plus de confirmer une aide financière de 1200 $ à Centraide, le conseil a accordé une aide de 500 $ à la Maison du CLDI. L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées du Centre-du-Québec (ARLPHCQ) a obtenu une contribution de 250 $ pour l’année 2022 tandis qu’un montant de 200 $ sera versé à l’Association des personnes handicapées de l’Érable (APHÉ). Les élus ont finalement confirmé l’octroi d’une aide de 150 $ à la Fondation Mira.

Embauche d’une coordonnatrice à la bibliothèque

 

Mentionnons finalement que les membres du conseil municipal ont tenu une séance extraordinaire le 29 novembre 2021. Lors de cette séance, l’embauche de Cynthia Brisson à titre de coordonnatrice de la bibliothèque Madeleine-Bélanger a été confirmée. L’entrée en fonction de Mme Brisson est prévue pour le 5 janvier 2022.