Princeville : quelques dossiers en lien avec les ressources humaines

Le conseil municipal de la Ville de Princeville a réglé quelques dossiers en lien avec les ressources humaines lors de la séance ordinaire du 20 décembre qui a suivi celle sur l’adoption des prévisions budgétaires 2022 et du Programme triennal d’immobilisation 2022-2023-2024.

Ainsi, en prévision de la retraite imminente de son directeur général, Mario Juaire, le conseil municipal a confié le mandat au Carrefour du capital humain de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) le service de recrutement d’un directeur général.

De plus, les élus ont convenu d’apporter des ajustements en ce qui concerne le poste de directeur des communications. Celui-ci sera désormais désigné en tant que directeur des communications et des relations avec les citoyens.

Le conseil a également autorisé le greffier à présenter une demande pour l’embauche d’un étudiant dans le cadre du Programme d’emploi d’été Canada.

 

Autres dossiers traités

 

Les membres du conseil municipal ont accepté de verser la somme de 25 000 $ à Alimentation Dareno inc. par le biais de la Politique d’aide au développement économique de la ville. Ce montant remis en deux versements permettra à l’entreprise de couvrir une partie des frais liés à la relocalisation du restaurant Subway.

La Ville présentera une demande d’aide financière dans le cadre du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM), et ce, pour des travaux de rénovations à l’hôtel de ville.

Toujours en lien avec ces travaux, les élus ont confié un mandat étendu à la firme Lemay Côté architectes inc., au montant de 8580 $, taxes en sus.

Finalement, le conseil a confirmé le renouvellement de l’adhésion annuelle L’Érable tourisme et culture au coût de 440 $, taxes en sus.