Princeville participe à nouveau au Défi Pissenlits

Une fois de plus cette année, la Ville de Princeville participe au Défi Pissenlits. Ce mouvement a pour but de sensibiliser la population à l’apport vital des abeilles et des insectes pollinisateurs à la société.

Ayant à cœur la protection des insectes pollinisateurs et l’environnement, la Ville laissera pousser les pissenlits dans plusieurs platebandes des parcs municipaux et veillera encore avec rigueur à l’application et au respect de sa réglementation concernant l’utilisation extérieure des pesticides et engrais.

Il y a plusieurs moyens par lesquels les citoyens peuvent faire la différence. Ils peuvent, entre autres, retarder la tonte du gazon au printemps, permettant ainsi aux pollinisateurs de faire le plein de pollen et de nectar issus des pissenlits et autres fleurs. En laissant pousser les pissenlits de quelques jours à deux semaines, les gens permettent aux pollinisateurs d’avoir suffisamment d’énergie pour commencer la saison de pollinisation des plantes qui, rappelons-le, assure le tiers de notre alimentation.

De plus, les citoyens peuvent planter des arbres fruitiers sur leur terrain ou des fleurs dans leurs aménagements paysagers. Cela contribuera à la fois à l’embellissement du milieu et au bien-être des abeilles et des insectes pollinisateurs.

Pour s’inscrire au Défi Pissenlits : defipissenlits.ca

 

À propos du Défi Pissenlits

Lancé en 2021 à l’initiative de l’entreprise Miel&Co. (Portneuf – Québec) et devenu un OBNL à l’automne 2023, le Défi Pissenlits est une action de sensibilisation à grande échelle portant sur l’apport vital des insectes pollinisateurs pour la planète.

En œuvrant à conscientiser et partager des connaissances quant à l’impact humain sur la santé des insectes pollinisateurs, l’organisme souhaite encourager la population canadienne à poser des gestes simples tout au long de l’année pour favoriser leur survie.