Princeville investit plus de 850 000 $ dans un nouveau véhicule autopompe
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Princeville s’est doté d’un nouveau véhicule autopompe dans le but de maintenir à un niveau optimal sa force d’intervention. Acheté au coût de 855 513.45 $, taxes en sus, le véhicule autopompe permettra aux pompiers de compter sur des équipements à la fine pointe de la technologie.
Muni d’une cabine d’équipe améliorée comprenant des appareils respiratoires intégrés dans les sièges, le véhicule respecte les normes actuelles sur la décontamination. Doté d’un moteur largement supérieur à son prédécesseur, le nouveau véhicule mise sur un haut standard dans les opérations de la pompe.
« La garantie du fabricant ainsi que la fiabilité nous assurent d’avoir au sein de notre flotte un véhicule performant et efficace pour intervenir sur le territoire de Princeville, et ce, pour plusieurs années à venir », a déclaré le directeur du Service de sécurité incendie, Patrick Davidson.
Il a tenu à remercier tous les gens qui ont collaboré au projet, dont le conseil municipal. « Merci aux élus qui ont autorisé l’achat de ce véhicule autopompe neuf pour la protection incendie des Princevilloises et des Princevillois. Dès le début du projet, je me suis entouré de mon équipe afin de bâtir un devis technique conforme aux besoins de l’organisation et respectant la capacité de payer des citoyens », a-t-il mentionné.
Le nouveau véhicule autopompe entrera officiellement en service le 1er avril 2024. « Le délai de mise en service s’explique par le fait que les outils n’ont pas encore tous été installés dans le véhicule. De plus, les pompiers devront suivre une formation sur la conduite et pratiquer certaines opérations avant de réaliser des interventions avec l’autopompe », a conclu M. Davidson.