Princeville établit un nouveau record en construction

Les investissements générés par l’industrie de la construction, depuis le début de l’année 2023, sont maintenant supérieurs à 25,5 millions $, à Princeville. Le record établi en 2021, avec des retombées globales de 24,02 millions $, est donc déjà éclipsé alors que l’année en cours n’est pas terminée.

À la fin du mois de novembre 2023, le Service de l’urbanisme avait délivré 416 permis. On rapportait alors la construction de 39 unités de logement sur le territoire de Princeville. Il faut rappeler qu’après 11 mois, en 2022, ce sont 367 permis qui avaient été émis. Il y avait alors un total de sept nouvelles unités de logement.

 

Coup d’œil sur le mois de novembre 2023

Dans son rapport mensuel, le Service de l’urbanisme de Princeville indique que les retombées globales ont totalisé 2,41 millions $, tous secteurs confondus. Au total, 15 permis ont été émis en novembre 2023. Deux projets majeurs ont retenu l’attention durant cette période. 

Du côté commercial, les travaux pour la construction d’une nouvelle cantine de La P’tite Vache ont débuté récemment. La construction du casse-croûte est évaluée à 460 795 $. Deux bâtiments accessoires, soit un entrepôt et un bloc sanitaire, seront également construits sur le site actuel au 77, boulevard Baril Ouest. Un montant de 350 750 $ sera nécessaire pour la construction de ces deux bâtiments.

Pour le secteur résidentiel, la construction d’un immeuble multifamilial de huit logements s’est amorcée, il y a peu de temps, sur la rue Saint-Jacques Ouest. Le chantier est évalué à 1,5 million $.