Princeville : faits saillants de la séance ordinaire de juillet  

Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville étaient réunis à l’hôtel de ville, le lundi 10 juillet 2023, en soirée, pour la tenue d’une séance ordinaire. Voici de façon sommaire les principaux dossiers abordés lors de la rencontre.

À la suite d’un avis de motion, il y a eu le dépôt du projet de Règlement décrétant une dépense et un emprunt de 7 292 000 $ pour la mise à niveau et l’agrandissement du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Les élus ont procédé à l’adoption du Règlement numéro 2023-436 décrétant un emprunt et une dépense de 511 000 $ pour la mise à niveau et l’agrandissement du garage municipal.

Il y a également eu l’adoption du Règlement numéro 2023-435 modifiant le règlement numéro 2018-344 concernant la tarification pour demandes d’information au rôle d’évaluation.

Après la lecture d’un avis de motion, le conseil a adopté le premier projet du Règlement modifiant le règlement de zonage 2017-316 (PRU1-2303).

 

Ressources humaines

L’embauche de Denis Desmarais au poste de préposé à la maintenance et à l’entretien au Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire a été confirmée.

Annie Lemay a été embauchée au poste d’adjointe administrative – soutien à la trésorerie et à la réception pour assurer le remplacement de congé de maternité de Stéphanie Bergeron, soit jusqu’à son retour vers le 30 août 2024.

Le conseil a pris acte de la démission de Jonathan Desforges à titre de préventionniste et pompier au Service de sécurité incendie.

 

Autres dossiers traités

Le conseil a résolu que les noms Plante, Boudreau, Légaré et Place des Harmonies soient donnés aux rues désignées dans le secteur du futur développement domiciliaire Faubourg des Prés.

Le conseil a autorisé le renouvellement de la couverture d’assurances cyber risque de l’UMQ pour 2023-2024.

En raison des vacances estivales, les services administratifs de l’hôtel de ville seront fermés au public du 31 juillet au 4 août 2023 inclusivement.

La Ville a confirmé son appui à la FADOQ Centre-du-Québec pour le projet CIMES comprenant, entre autres, des animations d’ateliers et des activités de plantation et d’entretien d’arbres.