Princeville : emprunt de 968 300 $ pour l’acquisition d’un camion autopompe

Le projet d’acquisition d’un camion autopompe pour le service de sécurité incendie de la Ville de Princeville a franchi une nouvelle étape.

Lors de la séance du conseil municipal tenue lundi soir (15 août), les élus ont en effet adopté le Règlement numéro 2022-416 décrétant une dépense et un emprunt de 968 300 $ pour l’acquisition d’un camion autopompe.

D’autre part, plusieurs points figurant à l’ordre du jour concernaient les ressources humaines.

Mentionnons que Chantal Guérard a été promue au poste d’adjointe administrative à la trésorerie. À l’emploi de la Ville depuis le 27 août 2018, Mme Guérard occupait jusqu’à présent les fonctions d’adjointe administrative – soutien à la trésorerie et réception. Elle débutera sa nouvelle assignation vers le 19 septembre 2022. C’est à ce moment que Stéphanie Bergeron entrera également en fonction. Le conseil a autorisé l’embauche de Mme Bergeron à titre d’adjointe administrative – soutien à la trésorerie et réception.

 

Entente avec le Relais pour la vie

 

La Ville de Princeville a conclu une entente d’une durée de six ans avec le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable. Valide jusqu’en 2027, le partenariat confirme, entre autres, l’installation et les branchements électriques et en eau pour le Biergarten des rassembleurs ainsi que le prêt de la salle Pierre-Prince à trois reprises par année pour la tenue de diverses activités.

Pour sa part, l’organisation du Relais pour la vie s’engage à offrir le plan de visibilité majeur à la Ville de Princeville lors de la marche du Relais pour la vie, et ce, pour toute la durée du partenariat. De plus, les frais d’inscription de l’équipe de la Ville pour cette marche sont inclus dans les modalités de l’entente.

 

Autres dossiers traités

 

Un permis de ramonage a été accordé à Ramonage Hébert. Celui-ci sera en vigueur jusqu’en septembre 2023. La décision du conseil a été prise conformément au Règlement numéro 2016-300 relatif à la protection et à la prévention des incendies et sur recommandation du directeur du service de sécurité incendie.

Le conseil a adopté le Règlement numéro 2022-417 modifiant le règlement numéro 2004-85 concernant la tarification du site de neiges usées.

Pour le déglaçage hivernal des routes, les élus ont autorisé l’achat approximatif de 1000 tonnes d’abrasif à Groupe Gagné Construction. Le coût approximatif sera de 18 500 $, plus les taxes applicables.

Le conseil a confirmé le versement d’une aide financière de 12 500 $ à la Maison des jeunes La Fréquence pour l’année 2022.

Un montant de 1000 $ a été alloué à la FADOQ de Princevile pour appuyer les célébrations du 50e anniversaire de l’organisme.

Partenaire de l’activité éducative Un Arbre – Une Vie, la Ville remboursera les frais d’assurance responsabilité de l’organisme qui s’élèvent à 584 $ pour la période 2022-2023.

L’entente publicitaire avec Le Semainier paroissial a été renouvelée pour une période d’un an au montant de 260 $, taxes en sus.

Finalement, la Ville a confirmé son adhésion à l’organisme de conservation pour l’eau des bassins versants de la rivière Nicolet (Copernic) pour la période 2022-2023, et ce, au coût de 100 $.