Princeville accueille pas moins de 2000 personnes à son carnaval d’hiver

Pas moins de 2000 personnes ont participé aux activités offertes dans le cadre de la dernière édition du Carnaval d’hiver de Princeville.

« Nous sommes très satisfaits et heureux du taux de participation. Les gens n’ont eu que de bons commentaires par rapport à la programmation proposée », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier, au moment de dresser le bilan de l’événement.

 

Le Party dans les bois, une nouveauté très populaire

 

Afin de lancer les festivités du 175e anniversaire de Princeville, le vendredi 27 janvier dernier, la Ville ne pouvait demander mieux que l’engouement généré par son Party dans les bois. « Environ 500 personnes étaient rassemblées, lors de cette soirée, à l’Érablière de Stanfold, où un DJ et un bar les attendaient », a mentionné le directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Étienne Couture.

 

Des nouveautés très appréciées par la population

 

La journée du samedi réservait aux familles de Princeville et des environs de nombreuses activités, au Parc Multisports. « Les nouveautés offertes cette année ont suscité beaucoup d’intérêt. Que ce soit le prêt de cerfs-volants géants, de trottinettes des neiges ou de fatbikes, tous les plateaux d’activités étaient bien achalandés », a ajouté M. Couture.

Les valeurs sûres des éditions précédentes, incluant la glissade sur tubes, la pente-école de ski de la Zone du Mont Apic et les tours de traîneaux à chevaux, ont aussi fait le bonheur des jeunes.

Parmi les autres activités tenues le 28 janvier dernier, mentionnons que 10 équipes de la région ont participé à la classique hivernale MAHG. Pour sa part, le derby de chevaux amical organisé conjointement par le Club équestre des Bois-Francs et la Société d’attelage du Bas-Canada a compté sur la participation de 23 compétiteurs.

La Ville de Princeville tient à remercier tous les partenaires et collaborateurs qui ont rendu possible l’organisation du Carnaval d’hiver.