Princeville accorde 10 000 $ au Festival du cheval

La Ville de Princeville a profité de sa toute première séance publique de 2018 pour verser des aides totalisant 13 850 $ dans le milieu.

Le Festival du cheval reçoit la plus grande part du gâteau avec un montant de 10 000 $ qui servira pour son édition 2018 qui sera présentée du 7 au 10 juin prochain.

Le conseil municipal a également accordé une somme de 2500 $ pour le Softball mineur de Princeville, 1000 $ pour les Harmonies Prince Daveluy, 250 $ pour le gala méritas de l’école secondaire Sainte-Marie et 100 $ pour Secondaire en spectacle.

Mentionnons finalement que des gratuités de salle ont été accordées à ORASSE (soirée de Noël tenue le 22 décembre 2017) et à l’organisme Les Filles d’Isabelle qui organisera un gala folklorique, à la salle Pierre-Prince, le 22 avril prochain.

Adoption de deux avis de motion

Le conseil municipal a aussi adopté deux avis de motion. Le premier avis concerne le Règlement relatif au code d’éthique et de déontologie des élus municipaux tandis que le second traite d’une réglementation similaire, mais applicable cette fois aux employés municipaux.

Ces deux règlements seront adoptés prochainement par les élus, et ce, conformément à la Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale.

Autorisation donnée au Grand Défi Pierre Lavoie

Les membres du conseil ont répondu favorablement à la demande d’autorisation du passage et d’utilisation d’un drone dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.

Le convoi du 1000 km traversera le territoire de Princeville, le 17 juin 2018. À noter que les drones seront pilotés par des opérateurs professionnels certifiés par Transport Canada.

Autres sujets traités

La Ville a déposé une demande de paiement de 30 000 $ au Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal (PAARRM). La demande concerne les travaux d’amélioration de la chaussée qui ont été menés en 2017 sur le boulevard Carignan Est.

Les élus ont convenu de renouveler l’adhésion de Princeville à la Fédération canadienne des municipalités pour l’année 2018.

La Ville a procédé à l’achat d’une fourgonnette Ford Transit pour les travaux publics, et ce, au coût de 20 000 $, taxes en sus. Un chargeur sur roue usagé a également été acquis de l’entreprise Tracteurs Chauvette Inc. pour la somme de 38 000 $, taxes en sus.