Princecraft choisie «Grande entreprise de l’année»

L’entreprise Bateaux Princecraft de Princeville obtient l’honneur de la «Grande entreprise de l’année» décerné par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE).

L’entreprise sera honorée publiquement le 11 mai à l’occasion du 35e Panthéon de la performance au Colisée Desjardins de Victoriaville.

«Pour cette nouvelle catégorie, il ne s’agit pas d’un concours, mais bien d’une nomination à titre honorifique», a précisé le président du Panthéon, Clermont Paquet, mardi, lors du dévoilement des finalistes.

Princecraft a tout de même été évaluée. Et l’entreprise s’est démarquée, a-t-il noté, par la démonstration faite de la vision stratégique, de la culture et de l’innovation, de la proposition de valeur, de la gestion stratégique, des ressources humaines et de l’empreinte socio-économique.

Pour Princecraft qui a plus de 60 ans, «c’est une histoire qui se dessine, évolue et s’écrit en innovations remarquables, en ambitions dévorantes, en dépassement et en une vision claire de l’avenir», a indiqué M. Paquet.

L’entreprise princevilloise a vu ses revenus augmenter en 2017, enregistrant des gains au chapitre des parts de marché, sans compter une bonification de sa capacité de production.

«C’est plus d’une centaine d’emplois qui ont été créés et c’est un avenir vers la réussite et la croissance qui se profile», a fait valoir le président du Panthéon qui a aussi salué l’engagement de Princecraft dans sa communauté. «Elle détient, a-t-il noté, un large réseau de fournisseurs dans les MRC de L’Érable et d’Arthabaska, ce qui la place au cœur d’une grappe industrielle dans laquelle se rattachent de nombreux emplois dans la région.»