Prestation canadienne d’urgence : plus de gens pourront en bénéficier
Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, souhaite partager de nouvelles informations relativement à la Prestation canadienne d’urgence.
Ce programme fédéral permet aux personnes sans revenu en raison du coronavirus (COVID-19) de toucher 2000 $ par mois afin de subvenir à leurs besoins.
Le gouvernement a annoncé qu’il élargissait l’admissibilité à la Prestation canadienne d’urgence. Dorénavant, les personnes ayant un revenu inférieur à 1000 $ par mois y auront droit. Les personnes qui ont vu leurs prestations d’assurance-emploi prendre fin dernièrement y seront aussi admissibles, tout comme les travailleurs saisonniers privés de revenus en raison de la COVID-19. Enfin, les droits d’auteur ne seront plus inclus dans la notion de revenus admissibles, ce qui les rendait auparavant inadmissibles à la PCU puisqu’il faut être au moins 14 jours consécutifs sans revenu pour y avoir droit.
«De nombreuses personnes étaient tombées entre les mailles du filet de sécurité qu’est la PCU. Nous avons travaillé très fort pour sensibiliser le gouvernement à cette situation critique. Ces nouveaux critères permettront désormais à plus de personnes dans le besoin d’obtenir de l’aide. Cela devrait aussi régler une partie du problème des pompiers à temps partiel, notamment», a souligné M. Rayes.
La deuxième période d’admissibilité à la PCU s’est amorcée le 13 avril dernier. Pour mettre à jour son dossier afin d’obtenir de nouveau la PCU pour ce mois-ci, il suffit de consulter l’infolettre d’Alain Rayes en cliquant sur ce lien : https://www.alainrayes.ca/infolettre-pcu-de-nouveaux-criteres/.
Pour obtenir rapidement l’information sur les mesures fédérales en lien avec la COVID-19, le député de Richmond-Arthabaska invite les gens à s’inscrire en ligne à son infolettre ici : https://www.alainrayes.ca/infolettre/.
Pour joindre les membres de l’équipe du député
En raison du nombre très important d’appels et de correspondances reçus à son bureau, le député de Richmond-Arthabaska invite les gens à vérifier en premier lieu auprès des canaux gouvernementaux officiels comme le www.canada.ca/coronavirus et le www.quebec.ca/coronavirus avant de contacter les membres de son équipe pour obtenir des réponses à leurs questions. La ligne pour les demandes d’information sur l’assurance-emploi en lien avec le coronavirus est le 1 833 381-2725. La ligne d’information générale du gouvernement du Canada sur le coronavirus est le 1 833 784-4397. Il est possible de joindre les membres de son équipe par courriel à alain.rayes@parl.gc.ca ou par téléphone au 819 751-1375. Pour obtenir plus de détails, on peut aussi visiter le www.alainrayes.ca.