Près de 1,7 M $ pour assurer les services de transport collectif d’Arthabaska-L’Érable

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce l’octroi d’un investissement de 1 697 176 $ réparti au sein de la MRC de L’Érable, de la MRC d’Arthabaska et de la Ville de Victoriaville.

Ces investissements visent à assurer la continuité des services de transport collectif alors que la pandémie de la COVID-19 a encore des conséquences dans le milieu. Rappelons que le gouvernement du Québec a investi près de 1,7 G $ dans le cadre du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP).

« L’annonce de cette aide financière tant sur le territoire d’Arthabaska, de L’Érable que de la Ville de Victoriaville est une excellente nouvelle. Cette somme symbolise notre engagement de répondre aux besoins du milieu. En effet, il est important pour les citoyennes et citoyens de la région d’avoir accès aux services de transport collectif et adapté », a insisté le député Lefebvre. 

« Chaque jour, les organismes de transport collectif et adapté font face à d’immenses défis pour assurer un service plus qu’essentiel à la population. C’était encore plus vrai pendant les dernières années. Face à cette réalité, notre gouvernement continue d’accompagner les acteurs clés au cœur de ces moyens de transport vert indispensables durant la période de transition écologique que nous vivons actuellement », a ajouté la ministre Guilbault.