Pour une meilleure sécurité des piétons à Princeville

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, annoncent la mise en place de nouveaux feux rectangulaires à clignotement rapide (FRCR) à l’intersection de la piste multifonctionnelle et de la rue Saint-Jean-Baptiste Sud (route 263), à Princeville. L’ajout de ces équipements vise à améliorer la sécurité des usagers vulnérables et à accroître le respect de la priorité qui doit être accordée aux piétons.

Les FRCR sont installés à des passages ciblés, un peu partout au Québec, notamment en raison d’une route plus large, de vitesses plus élevées ou de la présence plus importante de véhicules.

« La sécurité routière est l’affaire de tous. La mise en place de feux rectangulaires à clignotement rapide est une mesure concrète qui répond aux objectifs dévoilés dans notre Plan d’action en sécurité routière 2023-2028. Comme je me suis engagée à le faire, nous allons de l’avant avec des projets d’aménagement visant à sécuriser les déplacements de tous les usagers de la route, particulièrement les plus vulnérables », a fait valoir la ministre Guilbault.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les petits et les grands qui utilisent cette intersection. Les utilisateurs pourront s’assurer de traverser en toute sécurité et de bien se faire remarquer de la part des automobilistes tant en journée qu’à la noirceur. Il importe de conserver une bonne cohabitation entre les usagers. Je profite du moment pour remercier ma collègue Geneviève Guilbault, de même que le maire de Princeville, Gilles Fortier, ainsi que les élus et l’administration pour leur attention portée à la sécurité au sein du territoire », a ajouté le député Lefebvre.