Pour récompenser les élèves et le personnel : les écoles de la région se partageront plus de 50 000 $

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, a annoncé aux directions des écoles situées sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable qu’elles se partageront un montant totalisant plus de 50 000 $ afin d’effectuer ou de bonifier des activités récompensant les élèves et le personnel.

C’est une quarantaine d’établissements scolaires, notamment ceux de niveaux primaire et secondaire, regroupant plus de 11 700 élèves qui se répartiront ladite somme.

«C’est important pour moi, avec la venue du temps des Fêtes, d’amener un sourire sur le visage des élèves et du personnel des écoles. Depuis plusieurs mois, tout le monde fait de gros efforts afin de respecter les consignes sanitaires tant dans les établissements scolaires qu’à l’extérieur. Les enseignants doivent ajuster leurs méthodes d’enseignement, alors que les élèves, de leur côté, doivent s’adapter à un apprentissage à distance ou encore à une «bulle classe». C’est sans parler des employés administratifs et de soutien qui œuvrent avec cœur pour offrir les divers services tellement importants. Je me préoccupe de la santé physique et mentale des gens et, par ce soutien financier, je désire vraiment que le personnel de chaque école organise des événements ludiques ou bonifie une activité-classe afin de rendre l’atmosphère des plus agréables avec les collègues et les élèves», mentionne le député Lefebvre, qui salue le travail et les efforts déployés par tous et toutes depuis le début de la pandémie.

«Au nom des directions d’établissement du Centre de services scolaire des Bois-Francs, je remercie monsieur Lefebvre pour ce geste très généreux. L’intérêt que porte le député d’Arthabaska aux membres de notre organisation ainsi qu’à nos élèves est fort appréciable. Il ne fait pas de doute que l’argent sera dépensé à bon escient et que nos équipes sauront se montrer créatives pour susciter des sourires sur tous les visages», exprime Alain Desruisseaux, directeur général du Centre de services scolaire des Bois-Francs.