Pour en savoir davantage sur les AA
VICTORIAVILLE. L’annuel congrès victoriavillois du District 88-03 des Alcooliques anonymes constitue toujours une occasion pour le public de connaître ce mouvement et d’entendre les témoignages de ses membres devenus sobres.
Le congrès se tient le samedi 2 mai au Collège Clarétain à compter de 8 heures.
Comme à l’habitude, le programme comprend une série de conférences offertes par les représentants de la quinzaine de groupes qui composent le District 88-03.
À toutes les heures, à partir de 9 heures et jusqu’à 21 h 30, à l’auditorium du Collège Clarétain, des membres se succèdent pour livrer leur témoignage au public, un homme, une femme en alternance.
Les groupes Al-Anon et Alateen participent aussi à ce congrès, le premier réunissant des gens vivant dans l’entourage d’alcooliques, l’autre s’adressant aux enfants.
Lors du congrès, on peut également obtenir des informations sur le mouvement. Il a été créé voilà 80 ans, par Bill et Bob, deux Américains. Leur façon de se rétablir de l’alcoolisme est devenue un mouvement. Aujourd’hui, il compte 2 millions de membres appartenant à 116 000 groupes répartis dans 180 pays.
Le congrès victoriavillois s’attire toujours entre 450 et 500 personnes.
Le responsable des communications précise que tous les jours dans la région, il y a une réunion. Certaines sont ouvertes au public, d’autres sont fermées.
On peut s’informer en tout temps au 819 758-3959.
Lors du congrès se tient le fameux décompte de sobriété où l’on félicite tout autant celui qui a arrêté de boire il y a 50 ans que celle qui n’a pas consommé d’alcool au cours des 24 dernières heures. «Le congrès, c’est aussi un moyen de fraterniser», souligne l’anonyme responsable des communications.