Pompiers occupés au cours de la dernière année

Le Service de sécurité incendie de Victoriaville a été plus occupé l’an passé, répondant à 758 appels, 52 de plus que les 706 appels reçus en 2016.

Ces appels incluent les interventions fondées, les alarmes non fondées, les vérifications, de même que les interventions des premiers répondants.

À ce chapitre, 265 appels de premiers répondants ont été reçus en 2017 comparativement à 251 en 2016.

Concernant les interventions, les pompiers victoriavillois ont fait face, l’an dernier, à certains sinistres importants.

L’année avait d’ailleurs commencé avec un incendie majeur dans les installations temporaires de SamaN sur le boulevard Labbé Nord.

Un incendie a aussi lourdement endommagé le restaurant Sushi Taxi du boulevard Jutras est.

Le feu a détruit des résidences sur les rues des Balbuzards et Sébastien. Les flammes ont également endommagé des résidences sur les rues des Érables, Laurier Ouest, Cormier, Saint-Philippe et Gravel.

Un bâtiment abritant des souris dans le rang Desharnais et un bâtiment désaffecté du rang de la Pointe-Beaudet ont aussi été la proie des flammes.

Un bilan complet de l’année 2017 figurera dans le rapport annuel que produira, dans les prochaines semaines, le directeur du Service de la sécurité publique, Martin Leblond.