Plus de 70 nouveaux produits régionaux à découvrir!

Metro est heureuse d’annoncer le lancement du projet pilote de mise en valeur des produits régionaux, qui permettra à 13 fournisseurs du Centre-du-Québec d’offrir leurs quelque 70 produits d’épicerie dans 4 Metro et 1 Super C de la région. Cette initiative de Metro vise à offrir le plus de produits régionaux possible sur les tablettes des magasins de son réseau, mais aussi à accompagner les fournisseurs dans leurs efforts de commercialisation auprès de la population québécoise.

Au cours des derniers mois, Metro a travaillé étroitement avec l’équipe de Développement bioalimentaire Centre-du-Québec, dont la contribution a été essentielle pour identifier et accompagner les entreprises agroalimentaires de la région durant la mise en place du projet. Les acheteurs de Metro ont ainsi rencontré des fournisseurs intéressés et en mesure de vendre leurs produits chez Metro, afin de discuter de leurs produits, de leur étiquetage, leur prix, leur marchandisage, etc. La démarche personnalisée aura permis de découvrir une trentaine de producteurs et d’en sélectionner 13, puis de les accompagner dans leurs efforts menant à l’arrivée de leurs produits sur les tablettes des Metro et Super C de la région.

Dès le début de 2015, d’autres magasins s’ajouteront au projet, de même que des fournisseurs de produits de boulangerie.

«Je tiens à souligner les efforts que Metro a réalisés afin de faciliter l’entrée des produits de la région sur les tablettes de ses magasins.», a commenté Simon Théroux, agent de développement régional chez Développement bioalimentaire Centre-du-Québec. «Ce projet permet aux entrepreneurs participants de développer leurs affaires et d’ouvrir de nouveaux marchés, en particulier par l’instauration de relations soutenues avec les grands détaillants alimentaires. Pour nous, ce projet s’inscrit parfaitement dans nos mandats de rapprocher les artisans agroalimentaires et les épiciers. Il permet des apprentissages mutuels, porteurs d’avenir».

Pour faciliter le repérage, les produits d’épicerie sont regroupés dans un meuble à quatre faces bien en vue aux couleurs de la signature présentant les saveurs de la région, Le Centre-du-Québec Goutez-y! Des produits jouiront également d’offres spéciales de points «m» à des moments clés.

La politique d’achat local de Metro s’inscrit dans la démarche globale de responsabilité d’entreprise de Metro. En plus de permettre à Metro d’être une vitrine de choix pour les produits régionaux, cette politique vise à faire de l’entreprise un partenaire privilégié d’Aliments du Québec et le principal allié des fournisseurs innovants du Québec. La politique d’achat local de Metro peut être consultée sur le site internet de Metro. Le rapport de Responsabilité d’entreprise 2014 est disponible quant à lui sur metro.ca/responsabilite.

Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.