Plus de 4,4 M $ en ristournes pour les particuliers et la collectivité

La Caisse Desjardins des Bois-Francs a récemment tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ça a été l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et l’élection des administrateurs.

Au terme de son exercice 2020, la Caisse affiche des excédents d’exploitation de 19,5 M $, en hausse de 5,6% par rapport à 2019. Son volume d’affaires a augmenté de 11,8%, pour s’établir à 5,5 G $ pour la même période.

Grâce à sa solide performance, la Caisse a retourné 844 914 $ à ses membres et à la collectivité, soit 303 134 $ sous forme de commandites et de dons et 541 780 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Du 15 au 18 avril, les membres ont pu faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration ainsi que sur l’élection des administrateurs.

Le projet de partage ayant été accepté, ce sont 4 421 793 $ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.

«La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités», a mentionné Denis Desrochers, président de la Caisse.

Cinq postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse. Voici les résultats de l’élection des administrateurs au terme de l’exercice de votation en différé :

▪ Marc Binette

▪ Sarah Boilard

▪ Antoine Côté

▪ Christian Guillemette

▪ Julie Pépin