Plus de 16 000 $ amassés pour Sarah

Une journée fructueuse, jeudi, au Club de golf Victoriaville alors que l’activité golf, organisée par l’ex-hockeyeur Gilbert Perreault, a permis d’amasser, pour sa nièce Sarah, un montant de plus de 16 000 $.

Une partie de golf de neuf trous était organisée dès 14 h, suivie d’un 5 à 8 avec  hot-dogs, frites, grignotines, consommation et tirage d’un chandail autographié de Phillip Danault du Canadien de Montréal et d’un article de Gilbert Perreault, ex-joueur étoile des Sabres de Buffalo.

L’argent amassé aidera Sarah Perreault, 38 ans et mère de trois enfants, atteinte d’une maladie rare et peu connue, le syndrome d’Arnold Chiari type 1.

Il s’agit d’une malformation congénitale dans la fosse postérieure du crâne qui est trop petite pour contenir le cervelet.

Sarah Perreault subira une intervention dans un centre spécialisé à Barcelone en Espagne au coût de quelque 40 000  $ incluant les frais de transport et d’hébergement. L’opération doit permettre de stopper la progression de la maladie et les douleurs qui y sont associées.

«Je suis prête pour mon grand voyage. Je quitte le 2 octobre. Je dois subir mon opération le 5 octobre pour revenir au Québec deux jours plus tard, le 7 octobre», a confié Sarah, vendredi matin.

Sarah Perreault a tenu à remercier notamment le Club de golf Victoriaville et Alain Danault, son oncle Gilbert, Yves Lemieux et toutes les personnes impliquées dans l’activité-bénéfice.

Par ailleurs, la campagne de sociofinancement se poursuit sur www.gofundme.com/Redonnez vie à ma sœur ou sur le lien gf.me/u/8h6d2.