Plus de 140 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région
Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, confirme, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, une somme de 143 000 $ répartie à la Ville de Victoriaville et les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024.
Cette aide financière, accordée en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat, permettra de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions au profit des citoyennes et des citoyens. Grâce aux ententes de développement culturel, les municipalités et les municipalités régionales de comté pourront réaliser des activités culturelles adaptées à leur réalité et leurs besoins.
Ainsi, la Ville de Victoriaville recevra 60 000 $, alors que la MRC de L’Érable obtiendra une aide financière de 53 000 $ et celle d’Arthabaska percevra 30 000 $.
À l’échelle nationale, 167 municipalités et municipalités régionales de comté recevront une aide financière gouvernementale totalisant plus de 9,3 M$.
« Le patrimoine culturel au sein même de notre milieu de vie est des plus importants, alors qu’il dynamise le territoire en plus de créer une identité propre tout en favorisant une cohésion citoyenne. Je salue donc ce soutien financier et remercie la Ville de Victoriaville, ainsi que nos deux MRC de laisser une place essentielle à la culture », a mentionné le député Lefebvre.