Plus de 1,4 M $ seront investis au pavillon Jean-Béliveau

La Ville de Victoriaville a dernièrement reçu une bonne nouvelle, soit celle de l’obtention d’une subvention de 500 000 $ du gouvernement fédéral provenant du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 afin d’effectuer des travaux de réfection majeurs au pavillon Jean-Béliveau, un établissement qui accueille les utilisateurs depuis 1972.

Les tâches consistent à agrandir la façade du bâtiment, à effectuer la réfection de quatre chambres de joueurs et à en construire deux nouvelles, à réaliser des travaux dans les vestiaires de la palestre de combat, à mettre au goût du jour l’aire de restauration et à aménager des locaux pour le Club de patinage de vitesse et l’Association du hockey mineur de Victoriaville. C’est sans oublier des modifications qui seront appliquées aux estrades afin de faciliter la circulation et la mise aux normes pour rendre le lieu plus accessible à tous. Le coût pour la totalité des travaux est estimé à 1 415 000 $. Si tout se déroule adéquatement, les travaux devraient débuter le 10 octobre.

Il faut savoir que le chantier de construction commence à l’automne en raison de l’obtention de ladite subvention au terme de la saison estivale. Le montant est recevable à condition que le boulot soit terminé au plus tard le 31 décembre prochain.

«Le pavillon Jean-Béliveau est utilisé douze mois par année, que ce soit par des équipes sportives ou encore les divers groupes de camps de jour. Je suis heureux de constater que nos installations sont grandement utilisées par la population et je tiens à lui faire savoir que nous ferons pour le mieux afin que les travaux ne provoquent pas trop d’inconvénients. Ces rénovations sont nécessaires afin de conserver ce lieu attractif et actuel pour le plus grand bonheur des citoyennes et citoyens», signale André Bellavance, maire de Victoriaville.

Durant les travaux à venir, aucune fermeture majeure de la patinoire et de la palestre de combat n’est prévue. Quelques activités d’envergure seront toutefois relocalisées au Colisée Desjardins ou encore au Complexe sportif Sani Marc, tout comme les ligues adultes de hockey et le Club de patinage de vitesse. L’aire de restauration sera fermée durant cette période, alors que l’accès aux vestiaires sera restreint.