Plessisville ne figure pas à la carte de la Fromagerie Victoria

Les rumeurs voulant que la Fromagerie Victoria s’installe dans ce qui était le restaurant Mia à Plessisville n’étaient pas sans un certain fondement. «On s’est informé, mais pas plus», soutient Marc-André Gosselin, président de la Fromagerie Victoria.

Pour l’instant et à court terme, il n’est toutefois pas question que la bannière victoriavilloise flotte à Plessisville, même si M. Gosselin soutient qu’il a reçu beaucoup d’offres en ce sens.

Avec deux établissements à Victoriaville – rue de l’Aqueduc et à la Grande Place – une franchise à Warwick, «ça fait beaucoup pour une même région», dit M. Gosselin.

Il évoque aussi la proximité de Plessisville avec Princeville où le restaurant Princesse (incendié) appartient à ses proches et pour qui il ne voudrait pas livrer concurrence. Pour l’instant, on ne connaît pas encore les intentions des propriétaires du Princesse de reconstruire ou pas leur restaurant.

De toute façon, ces temps-ci, la Fromagerie Victoria a bien du lait à fouetter, ayant implanté ou s’apprêtant à le faire des bannières dans plusieurs villes du Québec, Lévis, Trois-Rivières, Sainte-Julie, Saint-Jérôme, Drummondville, Thetford.

L’entreprise s’affaire aussi à l’installation de sa cuisine à la Grande Place des Bois-Francs, de laquelle ses franchises devraient s’approvisionner. Cette cuisine sera dotée d’une boutique de mets qui devrait ouvrir ses rayons au public au cours de l’été.