Pierre Fortier franchit le cap de ses 100 premiers jours à la mairie

Pierre Fortier a franchi, le 15 février, le cap des 100 jours à la mairie de la Ville de Plessisville.

Élu en novembre dernier avec une majorité des votes, le maire Fortier se dit satisfait des actions qu’il a posées depuis le début de son mandat. « Le fait d’avoir été conseiller durant les quatre années précédant mon accès à la mairie m’a grandement aidé. Comme j’étais au courant des dossiers en cours et à venir, j’ai pu rapidement me mettre au travail avec les membres de mon équipe. »

Très présent auprès des citoyens et privilégiant une administration de proximité, le maire Fortier multiplie les rencontres depuis son entrée en poste. « Mes rencontres sont très constructives. Avant d’y aller d’annonces concrètes, c’est important pour moi d’écouter les demandes des citoyens et de nos entrepreneurs afin que nos futures décisions répondent à leurs besoins », affirme-t-il.

Les 100 premiers jours du maire et des membres du conseil ont été très actifs. Plusieurs dossiers ont retenu leur attention. La pérennité de l’église Saint-Calixte, l’achat de terrains pour agrandir le parc industriel Germain-Massicotte, la revitalisation du centre-ville et le désir de collaborer étroitement avec la Paroisse sur divers projets font partie des priorités sur lesquelles le conseil travaille actuellement.

Les élus ont également tenu leur premier lac-à-l’épaule le 5 février dernier afin d’amorcer une planification stratégique qui guidera les actions de leur mandat. « Je voulais que les membres du conseil aient la même vision, le même but, dès le départ. Lorsqu’on rame tous dans le même sens, le bateau avance beaucoup plus vite et les objectifs élaborés ensemble se réalisent plus rapidement », précise M. Fortier.

Si les premiers mois de son mandat ont été bien occupés, les prochains le seront tout autant. En plus des projets en cours, le maire Fortier souhaite travailler pour contrer le manque de main-d’oeuvre et de logements à Plessisville ainsi que sur la problématique des places en garderie. « Il est urgent d’agir pour atténuer les impacts que ces enjeux ont sur le développement de Plessisville. Je suis confiant que si tous les acteurs concernés par ces dossiers travaillent ensemble pour trouver des pistes de solutions, nous arriverons à faire bouger les choses à court terme, au bénéfice de notre communauté et des industries qui investissent chez nous », soutient-il.

En terminant, le maire Fortier se dit très heureux de la confiance que lui témoignent les Plessisvilloises et Plessisvillois depuis son élection à la mairie de Plessisville. « J’ai des idées plein la tête. Je veux développer Plessisville à son maximum tout en offrant un milieu de vie exceptionnel aux Plessisvillois », de conclure le maire.