La petite chapelle St-Gérard rouvre au public

«Il y a tellement de bonnes causes!», affirme Jean-Guy Bernier qui vient de rouvrir La petite chapelle St-Gérard construite sur sa terre en 2003 et qu’il a animée de concerts classiques jusqu’en 2012. En 2016, il a dû la déplacer de 300 pieds après s’être débattu, en vain, avec la Commission de protection du territoire agricole.

Au 936, rang 9 à Saint-Félix-de-Kingsey, plusieurs artistes ont défilé sur l’«autel» de La petite chapelle que M. Bernier a nommée St-Gérard afin de rendre hommage à son père, puisqu’elle a été bâtie sur la terre familiale.

Gilles Vigneault, Nathalie Choquette et sa fille Florence K, Giorgia Fumanti, Jean Lapointe, s’y sont produits, la Victoriavilloise Suzanne Lainesse aussi.

En rouvrant La petite chapelle, Jean-Guy Bernier ne cherche pas tant à élaborer lui-même une programmation. Il veut offrir gratuitement sa salle d’une soixantaine de places à des organismes souhaitant y organiser une activité – ou un concert – à caractère caritatif. «Je prête les lieux gracieusement et je peux donner un coup de main pour la vente des billets.»

Il sait que l’hiver, les gens sont plus réticents à s’aventurer dans les rangs de campagne. Reste que le lieu est chauffé et que le décor champêtre constitue un atout, M. Bernier étant par ailleurs un homme de culture… de sapins.

Cofondateur de la concession Chrysler Crépeau, Bernier, Jean-Guy Bernier a lancé son offre tout autant du côté de Drummondville où il réside que du côté de Victoriaville. On peut joindre M. Bernier au 819 475-2151.