Le Petit Carnaval d’hiver relève son défi
Le Petit Carnaval d’hiver a atteint l’objectif qu’il s’était fixé pour sa sixième édition en proposant une programmation attrayante pour des personnes de tous âges dimanche au Centre communautaire d’Arthabaska.
Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, de nombreuses activités étaient organisées pour l’occasion. Les structures gonflables ont encore une fois été très populaires auprès des enfants. L’une des nouveautés de la programmation de cette année, le mur d’escalade, en a aussi attiré plusieurs.
Les visiteurs ont d’ailleurs eu l’occasion de participer à la conception d’une œuvre collective. De la laine et des broches ont aussi été fournies dans le but de former un seul et même foulard.
«Notre défi, c’était d’aller chercher tous les groupes d’âge. On a réussi à faire une programmation qui répondait à tous nos critères. La seule chose qu’on demandait, c’était d’avoir la température de notre côté», explique l’une des membres du comité organisateur, Mylène Provencher.
En plus du beau temps, des personnages ambulants, des conteurs, les Vicas drumline et même un magicien ont permis aux participants de se plonger dans une ambiance festive.