Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants

Hier (mercredi), les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont effectué une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants, à Drummondville.

Un homme de 36 ans a été arrêté alors qu’il circulait en véhicule, près de l’intersection 10e avenue et St-Damase.

Ce dernier est suspecté d’être impliqué dans le trafic de stupéfiants dans la région en effectuant notamment de la livraison en véhicule. Une perquisition a également été effectuée dans son appartement de la rue St-Alphonse.

L’opération policière a permis de procéder à la saisie de crack, de comprimés de méthamphétamine, de cocaïne, de cannabis et de plusieurs dizaines de paquets de cigarettes de contrebande. Divers autres items servant au trafic des stupéfiants ont également été saisis, de même que plus de 13 000$, ainsi que le véhicule du suspect en tant que bien infractionnel.

Il s’agit d’ailleurs de la seconde opération visant les activités illégales de cet individu à être réalisée dans un délai rapproché puisqu’une perquisition avait été effectuée le 18 mars dernier à son domicile.

Le suspect a été gardé détenu et devait comparaître aujourd’hui (20 mai) au palais de justice de Drummondville pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants. Il devrait également faire face ultérieurement à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

La Sûreté du Québec rappelle que les citoyens peuvent transmettre toute information relative aux stupéfiants de manière confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.