Paul Groleau s’en est allé

Subitement, le 27 mai au Portugal, est décédé Paul Groleau, homme bien connu dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

Âgé de 61 ans, le Victoriavillois a perdu la vie alors qu’il était en vacances avec sa conjointe, Monique Thomas. Celle-ci, ayant à remplir plusieurs formalités pour rapatrier la dépouille, vient d’annoncer la nouvelle.

Paul Groleau a joué un rôle important dans la région en occupant quelques postes clés pour le développement. Il a d’abord été directeur général du Parc linéaire des Bois-Francs qu’il a contribué à mettre en place avant de le diriger et de le faire grandir plusieurs années.

Il a par la suite été directeur général du CLD de L’Érable jusqu’en 2007 avant de lancer son entreprise spécialisée dans la confection de boîtes de bois pour les canneberges, Jamotech. L’entreprise est actuellement installée à Daveluyville.

Il a également donné de son temps pour l’organisation des Fêtes victoriennes de Victoriaville, dont il a été notamment président en 2014 et impliqué plus récemment comme administrateur à la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de L’Érable.

Passionné de nature et de sommets, il était en grande forme physique. Son départ soudain laissera un grand vide, mais sa contribution à différents organismes demeurera bien tangible.

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses deux enfants Andréanne et Julien.

La famille recevra les condoléances le vendredi 28 juillet de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h et le samedi, jour de la cérémonie, à compter de 11 h chez Grégoire et Desrochers à Victoriaville. La cérémonie se tiendra à 14 h sous la rotonde du Jardin commémoratif.