Pas seul à être seul!

Trois étudiants du Cégep de Victoriaville ont réalisé un projet d’action collective dans le cadre de leur Épreuve synthèse de programme (ESP). Leur projet est composé d’une capsule vidéo, d’un sondage sur l’isolement pour prendre le pouls de l’isolement dans la région de Victoriaville et une toile qu’ils remettront à une résidence pour aînés de Victoriaville en guise de remerciements.  

Pour la réalisation de leur projet d’action collective, les trois étudiants sont allés à la rencontre de deux aînés dans une résidence privée pour aînés à Victoriaville pour recueillir leurs témoignages quant à l’isolement. Les témoignages serviront dans la capsule vidéo pour ajouter une touche humaine et concrète à la vidéo. Les résultats du sondage seront aussi ajoutés à la capsule vidéo.

L’objectif avec la vidéo est de sensibiliser les aînés et leur entourage à l’isolement et ses conséquences, de mobiliser l’entourage des aînés à lutter contre l’isolement dans leur entourage et de sensibiliser la population générale de Victoriaville et sa région à l’isolement social et à ses méfaits. Ces objectifs seront atteints avec la diffusion de la capsule vidéo au plus grand nombre de personnes possible.