Partenariat durable pour donner une deuxième vie à des dizaines de vélos

La demande pour des vélos usagés est toujours forte et pour y faire face, la jeune entreprise Giguère Vélo et ORAPÉ ont mis en place un partenariat permettant d’offrir des vélos restaurés dont plusieurs proviennent des services de collecte et de récupération d’ORAPÉ.

L’entrepreneur plessisvillois, Rock Giguère, lance donc un service de vente de vélos usagés de même qu’un service de réparation de vélos et ce dernier a frappé à la porte d’ORAPÉ pour évaluer la possibilité de s’alimenter chez ORAPÉ puisque l’organisme collecte un bon nombre de vélos annuellement et aussi de faire d’ORAPÉ, un point de vente s’ajoutant à sa propre boutique située au 2831, route Bellevue à Plessisville.

« Il y a longtemps que je réfléchissais à cette idée d’offrir un service de vente et de réparation de vélos à Plessisville. Je suis donc maintenant en mesure d’y répondre avec plus d’une cinquantaine de vélos. J’invite les gens à visiter la page Facebook Giguère Vélo pour le constater et aussi pour prendre rendez-vous pour une réparation ou pour un achat. Je lance aussi une invitation aux entreprises qui embauchent des travailleurs étrangers et qui ont besoin d’un moyen de transport écologique et économique », de commenter M. Giguère.

« Pour ORAPÉ, il va de soi qu’un projet permettant de donner une deuxième vie à un bon nombre de vélos allait nous intéresser puisque le service n’était plus présent à Plessisville. Il fallait voir comment tout ça pouvait se mettre en place afin que les deux parties en sortent gagnantes sans négliger le fait qu’il permet d’offrir à la clientèle des vélos à faible coût », d’expliquer Renaud Binette, directeur général adjoint et responsable de la mise en valeur chez ORAPÉ.

Cette association va plus loin puisque le 14 avril prochain, ORAPÉ mettra en place la vente de plusieurs articles pour la saison estivale et Giguère Vélo sera de la partie avec plusieurs vélos à vendre de même que le 13 mai lors du Rallye des ventes de garage de Plessisville.